HORAIRES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT AU PUBLIC

Lundi : 9H-12H30  // 13H30-18H
Mardi : 9H-12H30 // fermé au public l'après-midi

Mercredi : 9H-12H

Jeudi : 9H-12H30  // 13H30-17H

Vendredi : 9H-12H  // fermé au public l'après-midi
Samedi : 9H-12H

CONTACT

Mairie de Saint-Georges (Cantal)

2, Place de l’Église - Le Bourg

15100 St-Georges

Téléphone : 04.71.60.09.91 

Mail : mairie-stgeorges@orange.fr

Le secrétariat et salle de réunion et de mariage sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Webdesign : Fannie Cipriani / L'Atelier 2cW

Démarches administratives d'urbanisme)

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

 

Un document qui indique les règles d’urbanisme applicables sur un terrain. Il est nécessaire d’en faire la demande avant d’engager la réalisation d’un projet.

 

 

Concerne les extensions de surface, les changements de destination d’un local, les travaux visant à modifier l’aspect extérieur d’une habitation (ouvertures portes, fenêtres, crépis, toitures…).

 

 

Concerne les maisons neuves et autres bâtiments (agricoles, commerces, équipements), pour les constructions, les rénovations ou les gros travaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dossiers d’urbanisme, réglementés par le Plan Local d’Urbanisme (PLU), applicable depuis août 2015, doivent être déposés à la mairie. Ils sont ensuite instruits par le service instructeur mutualisé des Autorisations du Droit des Sols (ADS) de Saint-Flour Communauté. Le Maire reste le signataire des autorisations.